Le bon conteur

Dominique Breau

Retour à la saison

le samedi 8 juillet 2017 à 12 h 30

Synopsis de l'épisode

À VENIR

Biographie

Dominique Breau

Assez jeune, je suis fan fini d’Yvon Deschamps. J'apprends ses monologues par cœur tout en rêvant de me retrouver sur scène avec son univers. Je le fais une fois autour de 1986 dans le cadre du festival western de St-Isidore au Nouveau-Brunswick. Je découvre alors que j’aime être sur scène et parler au monde qui suit religieusement ce que je dis et rit de bon cœur! En quittant la scène, je souhaite revivre à l'infini ce bonheur partagé.

Pour ce faire, je remonte sur scène par le biais de la musique avec le groupe Les Frotteux d’Bottes du Nouveau-Brunswick. Je chante et je conte tout en faisant le comique entre les pièces. Dix années plus loin je désire fermement trouver ma niche dans le monde du spectacle, mais pas comme chanteur. C'est le conte qui me rejoint.

À mes débuts, j’apprends tout par cœur, mais très vite je m'aperçois que les meilleurs moments pour le public en salle sont ceux où je déroge du conte appris. Un virage se fait et mon style émerge; raconter avec la fantastique liberté d’improviser sur pleins de choses qui peuvent surgir lors d'une soirée de conte. Je suis un conteur qui chante et qui explore l'humour.