La série

À propos

Un peu partout au pays, des femmes et des hommes se sont impliqués et ont posé des gestes significatifs qui ont eu une répercussion directe sur leur collectivité. L’engagement de ces francophones en milieu minoritaire a permis à leur communauté de vivre mieux en français. Qu’ils se soient impliqués en éducation, en médecine, dans le monde des arts, des sports, des affaires ou du communautaire, ces héros oubliés trouveront une voix dans la série CHACUN SA ROUTE.

Biographie

Allumée sur le monde, curieuse et passionnée : Vanessa Pilon est constamment à la recherche de ce qui fait vibrer la planète !

Malgré quatre années d’études en journalisme à l’UQAM, c’est d’abord à titre de comédienne que Vanessa est sollicitée : Elle fait ses débuts devant la caméra, notamment aux côtés de Stéphanie Lapointe dans Les Poissons, un film de Jean Malek.

C’est en 2010 que Vanessa se voit confier l’animation de *Glam, une webtélé consacrée à l’univers de la mode, sur vtélé.ca. Depuis 2011, les téléspectateurs l’identifient comme le visage des contenus exclusifs de Vidéotron, autant dans le cadre d’Occupation Double que Star Académie, deux émissions phares du réseau TVA. Durant l’été 2012, elle se joint à l’équipe de Salut, Bonjour ! à titre de chroniqueuse médias sociaux et, l’été suivant, elle devient ambassadrice et animatrice de la campagne Débarre ta ville, présentée par la STM. Depuis 2014, elle coanime l’émission Vrak Attak sur les ondes de… Vrak. Vanessa collabore également à la série estivale Sucré Salé à TVA.

Très active sur les médias sociaux, qu’elle alimente quotidiennement, Vanessa a un contact privilégié avec un large public.

Épisodes