Terre de famille

Solange Campagne

Retour à la série

le samedi 14 janvier 2017 à 13 h 00

Synopsis de l'épisode

Enfants comme adultes connaissent le nom Campagne, que ce soit pour « La Vache » de Carmen ou bien le rock de Folle Avoine. Mais, l’histoire des Campagne est encore plus intéressante lorsqu’on rencontre toute la famille, notamment Solange, et la terre où ils ont grandi.

Biographie

Solange Campagne

Solange Campagne est agricultrice – elle cultive des grains biologiques pas loin de Willow Bunch, là où elle et son frère et ses sœurs ont grandi.

Si on connait le nom Campagne à travers le Canada, c’est parce que tout le monde connait la chanteuse pour enfants Carmen Campagne et sa famille fransaskoise. La famille Campagne (Carmen, Paul, Suzanne, Michelle, Annette, Aline, Solange) est depuis les années 70 la coqueluche musicale de la Saskatchewan, en commençant avec Folle Avoine, pour ensuite devenir Hart Rouge.

Les Campagne étaient, à l’origine, des agriculteurs. Solange a repris la ferme paternelle et est maintenant propriétaire d’une ferme de grains biologiques. Chaque été, la ferme redevient une Mecque musicale lors de l’évènement Terre Ferme. C’est un festival avec camping, musique, nourriture et promenades en charrette de foin.