Le père des producteurs d’œufs

Laurent Souligny

Retour à la série

le samedi 18 février 2017 à 12 h 30

Synopsis de l'épisode

On connaît l’importance de la ferme familiale. Pour Laurent Souligny, la famille, c’est quelque chose de beaucoup plus grand. Ce sont tous les producteurs d’œufs. Qu’ils soient de l’Est ou de l’Ouest canadien, et même d’autres pays, il y a toujours matière à travailler ensemble pour avancer dans la même direction.

Biographie

Laurent Souligny

Laurent Souligny opère avec son fils Jean un élevage de poules pondeuses à St-Isidore dans l’Est ontarien. Aujourd’hui, la ferme compte deux poulaillers, le premier abritant 21 800 poules et le second, ouvert en 2015, 16 500.

Si la gestion de son entreprise, l’entretien de ses poulaillers, les soins à ses poules et la collecte de leurs œufs les tiennent bien occupés chaque jour, Laurent Souligny ne s’arrête pas là. C’est un homme d’action. Non seulement il possède aussi une ferme de céréales, mais il s’est impliqué corps et âme pour l’avenir des agriculteurs d’œufs au Canada et dans sa région et devant représentant de sa région en1987 puis président des Producteurs d’œufs du Canada (POC) de 2000 à 2011.

Laurent Souligny est un francophone convaincu et un homme engagé de nature, mais il reste avant tout un producteur d’œufs passionné. Son plus grand bonheur, c’est de passer du temps dans ses poulaillers. Même s’il est à la retraite du côté politique de l’industrie, il est toujours très actif sur sa ferme de St-Isidore.