Le berceau des artistes acadiens

Carol Doucet

Retour à la série

le samedi 15 juillet 2017 à 12 h 30

Synopsis de l'épisode

Quand Lisa Leblanc ou les Hay Babies se présentent sur la scène, il y a une équipe invisible derrière elles qui les ont menées jusque-là. La gestion d’un artiste est aussi importante que le talent même. Sans gestion, il n’y a pas d’estrade, pas de foule, pas de disque. Carol Doucet est agente d’artiste, et elle fait bourgeonner les jeunes musiciens acadiens.

Biographie

Carol Doucet

En tant qu’agente d’artiste depuis 2006, Carol Doucet compte ou a compté parmi ses clients : Pascal Lejeune, Joey Robin Haché, Dans l’shed, Lisa LeBlanc, Caroline Savoie, La Virée, Wanabi Farmeur, Kevin McIntyre, Tradition, The BackYard Devils, Phil Flowers, Daran, Denis Richard, Menoncle Jason ou encore les Hay Babies. Elle a fondé sa propre compagnie, à la fois maison de disques et maison de gestion d'artistes et de relations médias, Le Grenier Musique.

Selon les besoins des artistes, elle peut être gérante, agente de spectacles, productrice d’albums ou autres. En effet, Carol Doucet cumule les compétences, car elle a d’abord travaillé dans l’enseignement du journalisme et des communications, puis en relations de presse, avant de faire de la gérance. Elle a aussi touché au domaine culturel et jeunesse, ce qui fait d’elle une agente d’artiste et une communicatrice à succès et de grande renommée.

Pour son travail de promotion des artistes acadiens, Carol Doucet a été nommée à deux reprises l'une des 25 Acadiens et Acadiennes les plus influents par le journal L'Acadie Nouvelle.